Optimiser sa page Facebook

Ça vous est déjà arrivé, j’en suis sûre. Vous tombez sur la page Facebook d’une entreprise. Le nom de la société est un peu nébuleux, alors vous cherchez l’objet de ses services. Impossible de comprendre de quoi il s’agit, ce qu’on propose, à qui cela s’adresse. Vous partez, tant pis pour cette entreprise. Quand on considère cette expérience du point de vue du consommateur, ce n’est pas très grave. Il existe des dizaines (ou plus) d’autres prestataires, concurrents, qui n’attendent que lui.

Imaginons maintenant que le client en question, dépité, vienne juste de quitter VOTRE page Facebook, car il n’a absolument pas compris ce que vous vendez. S’il n’a pas trouvé de réponses à ses questions, cela veut dire que la plupart des clients potentiels qui errent sur votre page n’ont rien compris non plus. Je vais vous le dire cash : votre page Facebook ne sert à rien !

Non, rien de rien, le temps que vous avez passé à créer votre page, les posts que vous publiez, tout ce que vous faites… ne sert à rien (sauf si l’unique but de votre page Facebook est de publier vos promotions auprès de vos clients actuels… mais c’est dommage de se limiter à cet usage !).

Voici les choses qui manquent cruellement à la majorité des pages Facebook professionnelles. Si vous lisez jusqu’au bout, bonne nouvelle, vous pourrez régler cela en quelques minutes…

Que vendez-vous ?

Et bien oui, c’est élémentaire ! Et pourtant, vous n’imaginez pas le nombre de pages qui ne l’indiquent pas clairement !

C’est difficile de se mettre dans la peau d’un client potentiel qui découvre complètement votre page, votre entreprise, votre produit. C’est là un de mes atouts, je fais tout ce que je peux sur Internet, je connais donc parfaitement toutes les choses qui sont désagréables en tant que client numérique. Vous n’imaginez pas les heures de ma vie que j’ai déjà perdues à essayer de comprendre l’objet de pages Facebook sans jamais trouver la réponse.

Une page Facebook ne se visite pas comme un site web. Si vous avez publié un post il y a 6 mois, 1 mois, ou une semaine, pour expliquer ce que vous faites, les nouveaux visiteurs ne le verront pas. Il existe plusieurs manières de mettre en avant votre activité, exploitez-les pour faciliter l’expérience du client. Sur Internet, si l’information est trop difficile à trouver, ce n’est pas compliqué, on passe chez le concurrent !

Trop d’informations, des messages peu clairs… peuvent faire fuir les clients potentiels de votre page Facebook.

Comment peut-on vous contacter ?

« Grande liquidation au magasin ce jeudi à 14h », « Passez nous voir, il nous reste des créneaux libres », « Votre marchand de légumes fermiers bio local ».

J’ai déjà vu passer ce genre d’accroches des centaines de fois. Parfois même dans le cadre de publicité sponsorisée, payante donc. Et vous savez quoi ? Même si la proposition m’intéressait, impossible de trouver l’adresse du commerce ! J’ai d’ailleurs observé que dans la plupart des cas, les entrepreneurs qui n’indiquent pas leur adresse sur leur page Facebook font le même oubli sur leur site web. Comment voulez-vous que les clients viennent à vous s’ils ne savent pas où vous êtes ?

De même, les oublis de renseigner le site web, une adresse de contact… sont fréquents. Le mot d’ordre sur Internet, c’est faciliter. Faciliter l’expérience client, avoir une navigation intuitive, et dessiner le parcours utilisateur, c’est inévitable pour atteindre ses objectifs.

Le client qui ne trouve pas assez rapidement vos coordonnées s’empressera d’aller voir la concurrence.

A qui je m’adresse ?

J’en ai parlé récemment, connaître son client type et adapter sa communication est très important. C’est une manière d’économiser du temps et de l’argent. En effet, si toutes les informations sont présentes sur votre page Facebook, vous vous épargnez le temps de répondre à des questions (des prospects courageux qui essaient quand même de comprendre ce que vous faites) et évitez de recevoir des demandes de personnes à qui vous n’allez pas vendre.

Votre client est-il un particulier ou un professionnel ? Dans votre région ou partout dans le monde ? Est-ce qu’il vient en boutique ou est-ce que vous livrez ? Il faut absolument répondre à toutes ces questions rapidement. Vous engagez ainsi la discussion avec les clients qui ont de grandes chances de convertir et éloignez ceux qui ne correspondent pas à votre cible. Rappelez-vous, si on veut vendre à tout le monde, on ne vend à personne !

Il faut savoir qui est notre client… et il doit savoir qu’on lui parle !

A vous ! Une page Facebook optimisée en quelques minutes

Pour vous permettre de ne pas passer des heures à vous pencher sur la question, je vous propose un pack à tout petit prix pour optimiser votre page !

Pour seulement 68 € HT, vous aurez une page boostée une bonne fois pour toute.

Le pack comprend

  • la rédaction-copywriting avec image d’illustration du post d’accueil fixe (optimisé pour votre clientèle, votre créneau, votre objectif),
  • le paramétrage des informations de contact et de disponibilité complètes et optimisées pour votre type d’activité,
  • la rédaction de la story (pour les modèles de pages qui en ont une).

Grâce à ce pack, les visiteurs de votre page Facebook :

  • verront tout de suite les informations importantes,
  • vous contacteront facilement,
  • sauront ce que vous proposez en un clin d’œil,
  • découvriront votre univers à travers un post plus personnel et humain (storytelling),
  • cliqueront sur les liens sur lesquels VOUS voulez obtenir des clics (conversion),
  • et dans l’immédiat, vous gagnez plusieurs heures à ne pas essayer de rédiger ces textes et chercher comment configurer votre page Facebook vous-même !

Contactez-moi tout de suite pour démarrer.

Pack optimisation de page Facebook par Comm'éthique. Seulement 68 € HT, investissement unique, pour booster sa page.

Rédactrice web passionnée, j'accompagne les projets éthiques et leur donne toute la visibilité qu'ils méritent sur Internet !
Posts created 11

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Envie d’optimiser votre communication ?

Recevez « Les bases du marketing de contenu », des conseils et la liste des packs prêts-à-commander en vous inscrivant à la newsletter. Vous pourrez en plus demander votre AUDIT GRATUIT.

%d blogueurs aiment cette page :